De gauche à droite : Christine Berto, Alain Bellini, Sabine Lewkowicz, Alain Jacopino, Marie-José Perez, Stéphane Mauris-Démourioux, Marie-Christine Derobert, Samuel Lemonnier, Maxime Bouet.
L'équipe d'animation
 
Appréhender l'école Sakura comme une discipline d'autodéfense (avec ou sans arme) issue de la tradition des arts de combat japonais, référée à l'art du poing de la culture martiale chinoise.
 
Permettre un apprentissage dans le pur respect des capacités de chacun en s'appuyant sur la recherche d'une disponibilité technique et énergétique, source d'efficacité et de bien-être.
 
Donner une formation physique et mentale par la richesse et la diversité de son enseignement, renouant ainsi avec le principe philosophique de l'action "Regarde - Imite - Comprends." Cette quête intérieure est symbolisée par Sakura, signifiant "la fleur du cerisier". Elle symbolisait pour les samouraïs la pureté et le caractère merveilleux et éphémère de la vie.
 
Permettre, l'apprentissage d'une méthode traditionnelle de santé et d'équilibre, originaire d'Extrême-Orient.
 
De renouer avec le patrimoine culturel pour mieux appréhender sous tous ses aspects (philosophiques, chevaleresques, médicaux, historiques, artistiques, littéraires) la tradition martiale.
L'école Sakura tient à développer un esprit d'amitié et de fraternité entre ses membres.
 
En 1994, l'Ecole s'affilie à la Fédération Française Amateur de Sambo et ouvre un département de cette pratique. Les enseignants, par une participation active sur le tapis, suivent des formations validantes d'instructeurs, Maître Régional et Maître National et se présentent avec succès aux passages de grades.
 
En 1998, l'Ecole Sakura est heureuse de pouvoir inscrire le Long Chuan Kung Fu et le TaïChi QiGong Yoga Chinois au sein de la Fédération Française EPMM Sports pour Tous. Cette fédération est centrée sur le développement de la personne. Elle est spécialisée pour former des cadres compétents dans l'éducation physique préventive et l'entretien corporel. Elle correspond ainsi à l'esprit des disciplines enseignées au sein de l'Ecole Sakura qui cherche avant tout à apporter une éducation corporelle au travers de formes martiales traditionnelles et de techniques de santé d'Extrême-Orient.
 
L'Ecole Sakura pose comme condition de garder l'esprit d'un Ryu (école) qui privilégie la qualité sur la quantité. Elle n'a pas l'ambition de développer d'autres structures, mais plutôt d'assurer l'essor de ses dojos, grâce à la valeur de sa transmission. Pour ce faire, elle préconise une ouverture sur l'extérieur pour des échanges fructueux.
 
C'est en Août 1992 sous l'impulsion de Monsieur Gérald Ansart, aujourd'hui décédé (lire hommage), que fut créée l'Ecole d'Arts Martiaux Sakura® aujourd'hui, Sakura l'Art du Mouvement® à Saint-Julien-en-Genevois en Haute-Savoie, initialement dénommée Ecole Shaolin-Mon de Haute-Savoie.
Ecole Sakura - Historique
L'Art du Mouvement
AccueilEcole SakuraTaïChi QiGong Kung FuSamboDVDSanté Bien-êtreEspace PROContact 
Sakura L'Art du Mouvement
Qi
Planning des stages & ateliers
Règlement intérieur
Planning des cours
Modalités d'inscription
    Mentions légales    Contact   Liens 
Copyright 2013 - Sakura L'Art du Mouvement